Annales Africaines

Imprimer
Catégorie : CREDILA
Publié le 23 avril 2013 Affichages : 10095

 DOCTRINE

LA LOYAUTÉ DE LA PREUVE EN MATIÈRE PÉNALE……………………………………..……………...........1

Sophie DIAGNE NDIR, Docteur en droit privé, Maître-Assistante à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar-Sénégal.

 LE POUVOIR D’INJONCTION DU JUGE CONSTITUTIONNEL EN AFRIQUE NOIRE FRANCOPHONE…………………………………………………………………………………………………..........37

Sidy Alpha NDIAYE, Docteur en droit public, Maître assistant à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar-Sénégal.

 LE RENVOI EN DROIT INTERNATIONAL PRIVE SENEGALAIS……………………………..…………….…79

El Hadji Samba Ndiaye, Docteur en droit privé, Maître-assistant à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar-Sénégal.

 CONTRIBUTION A L’ÉTUDE DU LIEN DE CAUSALITE EN MATIERE DE RESPONSABILITE PÉNALE EN DROIT SÉNÉGALAIS………………………….………………………………………………………….…......123

Babacar NIANG, Docteur en droit privé, Maître-assistant à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar-Sénégal.

 LA RÉPARATION DU DÉSÉQUILIBRE CONTRACTUEL……………………………………………………...155

Mme BELLO Amina BALLA KALTO LOUTOU, Docteur en droit privé, Maître-assistante à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Abdou Moumouni de Niamey.

 BLAISE DIAGNE ET LE RECRUTEMENT DES TIRAILLEURS SENEGALAIS...............................................187

Yamar SAMB, Docteur en Histoire du droit, Maître de Conférences Titulaire à l’UFR Sciences juridiques et politiques de l’Université Gaston BERGER de Saint-Louis (Sénégal).

CHRONIQUE

LE JUGE CONSTITUTIONNEL ET LE JUGE ADMINISTRATIF EN AFRIQUE*……………………...……..213

El Hadji Omar Diop,  Docteuren droit public, enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Chercheur à l’Institut des droits de l’homme et de la Paix.

 LES METAMORPHOSES DE LA QUALITE D’ASSOCIE………………………….……………………...……..271

Ibrahima SECK, Docteur (UCAD).

 LA PROTECTION DE L’AFFACTUREUR CONTRE LE RISQUE DE CREDIT AU CAMEROUN……….…307

Patrick Ledoux FOTUE KENGNE, Docteur en Droit Privé, Université Yaoundé II (Cameroun)

 

 

premium joomla templates